Et le comédien (Maxime Kerzanet), sur son cube de bois, témoigne de son amour pour Nerval et Manset qu'il vient de découvrir. Gérard de Nerval et Gérard Manset…
Tout un programme. Une histoire qui relie deux Ténébreux, deux Inconsolés aux luths constellés… Et dans ce studio d'adolescence apparaît comme un bon génie, apparaît la muse complice (Léopoldine Hummel), facétieuse, qui amplifie les désirs et les comble. En solo, en duo, les rêves se concrétisent.
Dans ce spectacle composé comme une suite d'intermèdes et de danses discrètes, tous les jeux du théâtre, les rideaux, les fumigènes, les lumières, le son, sont utilisés avec délicatesse et justesse. Les voix dialoguent, en fugue, en fusion. La parole sait varier les registres pour mieux ajuster l'effet. T'as ton putain de cahier sur le piano, tu regardes, tu frappes le do, puis le mi, puis le sol. Tu fais do-mi, puis la tierce, puis la quinte. Et là, t'entends ce que c'est que l'harmonie.
Tout un programme. Une histoire qui relie deux Ténébreux, deux Inconsolés aux luths constellés… Et dans ce studio d'adolescence apparaît comme un bon génie, apparaît la muse complice (Léopoldine Hummel), facétieuse, qui amplifie les désirs et les comble. En solo, en duo, les rêves se concrétisent.
Dans ce spectacle composé comme une suite d'intermèdes et de danses discrètes, tous les jeux du théâtre, les rideaux, les fumigènes, les lumières, le son, sont utilisés avec délicatesse et justesse. Les voix dialoguent, en fugue, en fusion. La parole sait varier les registres pour mieux ajuster l'effet. T'as ton putain de cahier sur le piano, tu regardes, tu frappes le do, puis le mi, puis le sol. Tu fais do-mi, puis la tierce, puis la quinte. Et là, t'entends ce que c'est que l'harmonie.
Et l'harmonie, les acteurs, à la fois comédiens, chanteurs et musiciens y parviennent. Le spectateur assiste au dédoublement des comédiens en êtres fantasmatiques.
C'est un peu comme si s'effectuait comme un retour de la pavane, cette danse à deux, élégante et lente. Comme une déclaration d'amour du théâtre à la musique et à la poésie. Comme une entrée en Poésie pleine de tact. Un hommage au Poète.
Le spectateur peut ne pas connaître Gérard Manset. Lové au sein du public, il fait partie du voyage en solitaire et voudrait revivre, encore, ce spectacle.
C'est un peu comme si s'effectuait comme un retour de la pavane, cette danse à deux, élégante et lente. Comme une déclaration d'amour du théâtre à la musique et à la poésie. Comme une entrée en Poésie pleine de tact. Un hommage au Poète.
Le spectateur peut ne pas connaître Gérard Manset. Lové au sein du public, il fait partie du voyage en solitaire et voudrait revivre, encore, ce spectacle.
"On voudrait revivre"
À partir des chansons de Gérard Manset.
Mise en scène : Chloé Brugnon.
Jeu et création musicale : Léopoldine Hummel, Maxime Kerzanet.
Lumières : Hugo Dragone.
Son : Mathieu Diemert.
Costumes : Jennifer Minard.
Scénographie : Félix Taulelle.
Par la Compagnie Claire Sergent.
Durée : 1 h 25.
Tout public à partir de 13 ans.
•Avignon Off 2019•
Du 6 au 22 juillet 2019.
Tous les jours à 11 h, relâche les 9 et 16 juillet.
La Caserne
116, rue de la Carreterie.
Réservations : 04 90 39 57 63.
>> grandest.fr
Mise en scène : Chloé Brugnon.
Jeu et création musicale : Léopoldine Hummel, Maxime Kerzanet.
Lumières : Hugo Dragone.
Son : Mathieu Diemert.
Costumes : Jennifer Minard.
Scénographie : Félix Taulelle.
Par la Compagnie Claire Sergent.
Durée : 1 h 25.
Tout public à partir de 13 ans.
•Avignon Off 2019•
Du 6 au 22 juillet 2019.
Tous les jours à 11 h, relâche les 9 et 16 juillet.
La Caserne
116, rue de la Carreterie.
Réservations : 04 90 39 57 63.
>> grandest.fr