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La carte musique évolue pour offrir plus de découverte musicale aux 12-25 ans  03/11/2011

Le Ministère de la Culture et de la Commu-nication fait évoluer la carte musique pour offrir aux jeunes de 12 à 25 ans de nouvelles expériences de découvertes musicales. Pour répondre aux attentes de ces publics, la carte musique se dote de nouveaux services et avantages exclusifs. La carte musique sera également commercialisée dans les boutiques partenaires, à partir du 25 novembre 2011.

Face aux enjeux de l’émergence des nouveaux usages et des modes de consommation de la musique en ligne, la carte musique permet aux 12-25 ans de découvrir l’offre légale, plébiscitée par les consommateurs, mais aussi d’élargir le champ de leurs connaissances musicales. En permettant à tous les jeunes de doubler leur capacité d'achat sur des services de musique en ligne, la carte musique offre à tous les 12-25 ans un passeport pour la découverte de nouveaux artistes.

Aujourd’hui, la carte musique évolue pour offrir de nouveaux privilèges et offres exclusives à ses publics. Rencontres avec les artistes, informations sur l’actualité musicale, accès aux coulisses des concerts, visite des studios d’enregistrement : les détenteurs de la carte musique retrouveront dorénavant sur le site internet www.lacartemusique.fr de nouveaux avantages pour vivre plus intensément leur passion pour la musique tout au long de l’année.

Pour plus d’accessibilité, la carte musique se matérialise et sera aussi disponible à la vente dans les réseaux Fnac, Carrefour, Casino, Monoprix et Game, à partir du 25 novembre 2011. En 3 clics sur le site Internet de la carte musique, les jeunes publics pourront activer la carte musique et faire leur choix parmi les millions de titres disponibles sur les plates-formes partenaires. La matérialisation de la carte musique permet également à tous les français d’offrir de la musique aux jeunes de 12/25 ans, en doublant le montant des crédits investis.

Ces évolutions s’inscrivent dans un dialogue avec l’ensemble des professionnels de la musique, des opérateurs de plate-forme légale de téléchargement et de streaming, mobilisés pour proposer aux détenteurs de la carte musique de nouvelles expériences de découverte.

Pour repartir à la conquête de tous ses publics, la carte musique renouvelle intégralement sa communication, avec l’agence Euro RSCG C&O. Un dispositif original, composé d’un film documentaire sur la découverte musicale, d’abribus interactifs présentant les choix musicaux d’artistes de renom (Ayo, BB Brunes, Kitsuné, Oxmo Puccino et PonyPonyRunRun), ainsi qu’un nouveau site internet, a été conçu pour proposer aux publics des expériences musicales immersives.

À propos de la carte musique
Première proposition du rapport "Création et Internet", cette carte en ligne est une mesure de sensibilisation aux nouveaux usages et modes de consommation légaux de la musique en ligne et au respect du travail des artistes et des auteurs. En s’inscrivant sur le site www.carte-musique.gouv.fr, chaque souscripteur constitue sa carte musique en faisant le choix entre des crédits de 5, 10 ou 25 euros et de multiples plates-formes sur lesquelles les utiliser. L’État double le montant des crédits, dans une limite de 25 euros par carte. Valable un an, la carte musique peut-être rechargée tant que les 50 euros d’achat, subvention incluse, ne sont pas atteints.
Communique du ministère du 2 novembre 2011.

Photo : Les BB Brunes, Depuis le 14 octobre, le live "Nico Teen Live" est disponible. © BB Brunes.

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La Rédaction

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© Ève Pinel.
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© Betül Balkan.
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© Philippe Hanula.
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