© DR.
Seule en scène, elle installe sur la table ses petits chevalets. Jouant tous les rôles, posant de la journaliste les questions sur l'art théâtral et des autres donnant les réponses évasives, les circonlocutions du moment.
À l'évidence, le spectacle est nourri d'anecdotes et de déclarations d'intentions bien réelles. Évelyne Sellés-Fischer, dans le rôle de la journaliste contenant ses colères, croquant ses invités, obtient d'entrée la complicité du public.
Car, en mettant en lumière les travers, les contorsions des gens de théâtre (ceux qui font, selon les saisons et les façons, de la théâtralité hors du théâtre, du théâtre de non théâtre, de la scénologie spontanée, pardon performée - ceux qui conceptualisent, cérébralisent, égotisent, néantisent, etc.), elle permet au spectateur de retrouver ses intuitions critiques et (last but not the least) trouver joyeusement sous les pseudonymes affichés des identités réelles.
Dans "Festi-Mal", Évelyne Sellés-Fischer (qui est aussi journaliste) plaide pour un retour à la sobriété et à la simplicité de l'expression. Et le spectateur en plein accord se découvre plein de tendresse pour les metteurs en scène des nouvelles scènes car ceux-ci ci, quoi qu'ils s'en défendent, parce que tout se réinvente toujours, rendent hommage au Théâtre. Vieux comme l'humanité. Nimbé de bien de mystères. Attractif comme un songe.
"Festi-Mal" est à déguster dans l'intimité.
À l'évidence, le spectacle est nourri d'anecdotes et de déclarations d'intentions bien réelles. Évelyne Sellés-Fischer, dans le rôle de la journaliste contenant ses colères, croquant ses invités, obtient d'entrée la complicité du public.
Car, en mettant en lumière les travers, les contorsions des gens de théâtre (ceux qui font, selon les saisons et les façons, de la théâtralité hors du théâtre, du théâtre de non théâtre, de la scénologie spontanée, pardon performée - ceux qui conceptualisent, cérébralisent, égotisent, néantisent, etc.), elle permet au spectateur de retrouver ses intuitions critiques et (last but not the least) trouver joyeusement sous les pseudonymes affichés des identités réelles.
Dans "Festi-Mal", Évelyne Sellés-Fischer (qui est aussi journaliste) plaide pour un retour à la sobriété et à la simplicité de l'expression. Et le spectateur en plein accord se découvre plein de tendresse pour les metteurs en scène des nouvelles scènes car ceux-ci ci, quoi qu'ils s'en défendent, parce que tout se réinvente toujours, rendent hommage au Théâtre. Vieux comme l'humanité. Nimbé de bien de mystères. Attractif comme un songe.
"Festi-Mal" est à déguster dans l'intimité.
"Festi-Mal"
Texte : Évelyne Sellés-Fischer.
Mise en scène : Évelyne Sellés-Fischer.
Avec : Évelyne Sellés-Fischer.
Cie Les Compagnons de l'Arche.
Durée : 1 h 05.
À partir de 13 ans.
● Avignon Off 2016 ●
Du 7 au 30 juillet 2016.
Espace Alya, Salle C,
31 bis, rue Guillaume Puy.
Tous les jours à 16 h 15.
Relâche les 14 et 21 juillet.
Tél. : 04 90 27 38 23.
>> espacealya.com
Mise en scène : Évelyne Sellés-Fischer.
Avec : Évelyne Sellés-Fischer.
Cie Les Compagnons de l'Arche.
Durée : 1 h 05.
À partir de 13 ans.
● Avignon Off 2016 ●
Du 7 au 30 juillet 2016.
Espace Alya, Salle C,
31 bis, rue Guillaume Puy.
Tous les jours à 16 h 15.
Relâche les 14 et 21 juillet.
Tél. : 04 90 27 38 23.
>> espacealya.com