À l'affiche

● Avignon Off 2016 ● "Dérive"

La ville, territoire d’explorations théâtrales, terre de déambulations aléatoires, la ville, espace des chantiers perpétuels, la ville comme théâtre, voilà ce qui inspire et interroge Aline César. La ville comme paysage porteur d’histoires à déchiffrer et à raconter. Tout paysage porte des stigmates et dit qui nous sommes.



© Éric Merour.
Mais la ville, c’est une drôle de nature. Dans la ville, pas un pavé, pas un faubourg ou une porte dérobée qui ne porte la mémoire de barricades, d’échauffourées, de révolutions… Car l’histoire que raconte le paysage urbain est avant tout politique. Ce sont ces histoires que la Compagnie Asphalte et Aline César désire porter à la scène.

"Sur un chemin de crépuscule/entre deux rives qui s’entrebâillent/s’invente une marche nocturne et lente/et enivrante/une marche impatiente sur la route/de nuit/que tracent emmêlés l’amour et l’ennui" ("Hinterland"). Sur ce chemin de crépuscule, le public est invité à partager un moment intime fait de mots et de musique.

Moment intime fait de mots et de musique, ce solo dérive dans la ville, sur les routes. La ville comme lieu du politique, de la révolte qui bat le pavé, la ville de Spartacus un peu perdu dans Paris. Un paysage citadin qui laisse place peu à peu à des divagations noctambules, des routes à pic, des voies transatlantiques. Au cours de cette traversée, il est question d’amour, de désir, de nuit, de voyage rêvé vers la terre des origines. Chaque soir un(e) invité(e) surprise prend part à la dérive.

Guests : Guests : Emmanuel Bemer, May Bouhada, Fawaz Baker, La Bourette, Dramane Dembele, Claudine Galea, Claire Lapeyre Mazérat, Yoann Le Dantec, Jérôme Marin, AKA, Monsieur K, Yan Péchin, Marianne Seleskovitch, Patrick Vidal and more !

"Dérive"

Solo en appartement.
Poésie, à partir de 15 ans.
Texte : Aline César & guests (textes dits et chantés).
Mise en espace : Aline César.
Avec le regard complice d'Anna Sigalevitch et Mohand Azzoug.
Musiques originales : Grégoire Hetzel, Yoann Le Dantec, Dramane Dembele, Yan Péchin.
Avec : Aline César.
Cie Asphalte.
Durée : 1 heure.

● Avignon Off 2016 ●
Du 7 au 24 juillet 2016.
Théâtre Gilgamesh,
11, boulevard Raspail.
Appartement place des Carmes pour le spectacle.
Tous les jours à 18 h 30.
Nocturnes les 10, 16 et 20 juillet à minuit.
Réservation obligatoire uniquement par téléphone : 04 90 89 82 63 ou 07 68 52 88 64.


Diffusion :
Actions Scènes Contemporaines
Anne-Charlotte Lesquibe, 06 59 10 17 63.
Carla Puidebat, 06 43 81 51 97.

Annonce
Mardi 5 Juillet 2016
Dans la même rubrique :