À l'affiche

● Avignon Off 2016 ● "Ah ! Anabelle"

Louis Beaugosse est heureux, c‘est le jour de son mariage avec Anabelle, il vient la chercher chez elle pour la cérémonie. Dans l’appartement : horreur… Sa promise n’est pas là, Louis se retrouve face aux deux sœurs d’Anabelle qu‘il ne connaît pas. Elles sont bizarres, très bizarres, elles le dévorent des yeux. Louis échappera-t-il aux deux ogresses et retrouvera-t-il son aimée ?



© DR.
Mise en scène physique inspirée du cinéma américain de thriller, Bastien Crinon nous emmène dans cet univers grinçant et drôle. Un vaudeville inquiétant, pétris de contes, où l’on rit de nos peurs…

Dans cette pièce de Catherine Anne, se trouve de nombreuses références à tous les contes populaires : évocateurs de personnages aux noms terribles, aux images marquantes et grotesques. Ces clins d’œil liés à l’enfance peuvent avec plaisir nous donner le frisson ou nous faire rire.

Ce vaudeville du XXIe siècle est un trio : un duo féminin, Agathe et Anastasie (deux sœurs) et Louis, un prétendant (à la troisième sœur absente : Anabelle). Cette pièce réunit tous les ingrédients de la farce grinçante, une incompréhension engendre un quiproquo, un enchaînement de situations absurdes qui mène à la comédie noire.

"Ah ! Anabelle"
Texte : Catherine Anne.
Jeune public et tout public à partir de 7 ans.
Metteur en scène : Bastien Crinon.
Assistanat à la mise en scène : Adrien Bailly.
Avec : Estelle Bezault, Jonathan Waite, Nastasia Berrezaie.
Musicien : Quentin Aurat.
Création lumière : Alessandro Vuillermin.
Régisseur plateau : Sylvain Blocquaux.
Costumes : Paula Dartigues.
Cie Aurachrome.
Durée : 55 min.

● Avignon Off 2016 ●
Du 7 au 29 juillet 2016.
Ninon Théâtre,
5, rue Ninon Vallin.
Tous les jours à 12 h 20.
Relâche 11 et 18 juillet.
Tél. : 04 84 51 05 22.

Diffusion :
La BC Jérôme Sonigo, 06 87 28 36 78.

Annonce
Dimanche 3 Juillet 2016
Dans la même rubrique :