RV du Jour

Un orchestre confiné mais pas muet !

Découvrez "Corona Wars", une vidéo réalisée par les musiciens de l'Orchestre Philharmonique de Marseille, comme un vibrant hommage à tous les héros qui combattent le coronavirus sur la planète Terre, en bordure extérieure de la galaxie…



This browser does not support the video element.


© DR.
Orchestre Philharmonique de Marseille.
Directeur Musical : Lawrence Foster.

Chef d'Orchestre assistant : Clelia Cafiero.
88 musiciens.
Pour la petite histoire, c'est en 1965, à la dissolution de l'Orchestre Régional de l'ORTF, que la Ville de Marseille décide de créer l'Orchestre de l'Opéra de Marseille. En 1981, Janos Furst, nouveau directeur de la musique, souhaite créer "L'Orchestre Philharmonique de Marseille". Cela est rendu possible grâce au soutien de la municipalité et l'effectif est alors porté à 88 musiciens.
L'Orchestre Philharmonique de Marseille s'attache à diffuser non seulement les grandes œuvres du répertoire classique et romantique mais aussi à rendre hommage à des compositeurs du XXe siècle et il participe aux actions menées par l'Opéra de Marseille en direction du jeune public, scolaires, universitaires, public empêché…
Depuis février 2012, Lawrence Foster occupe le poste de directeur musical de l'Orchestre, et donne ainsi un nouvel élan à la phalange orchestrale.

>> opera.marseille.fr

Gil Chauveau
Jeudi 9 Avril 2020
Dans la même rubrique :