À l'affiche

"Le syndrome de Stendhal" par la Cie Brut Montage au Lavoir Moderne Parisien

Le spectacle "Le syndrome de Stendhal" allie les arts visuels et les arts de la scène du 5 au 9 octobre au Lavoir Moderne Parisien.



© Cie Brut Montage 2022.
"Le syndrome de Stendhal" est une maladie psychosomatique qui provoque des accélérations du rythme cardiaque, des pertes de notion du temps, des vertiges, des suffocations voire des hallucinations chez certains individus exposés à une surcharge d'œuvres d'art. Théorisé par la psychiatre Graziella Magherini en 1979, il est aussi appelé "le syndrome de Florence" car c'est dans cette ville, berceau de la Renaissance italienne qu'a été vécu et décrit le premier cas, par Stendhal lui-même en 1817.

Ces dates seront l'occasion de découvrir ce spectacle hybride sur la rencontre des différents discours de l'Art contemporain. Par une forme poétique et inclusive, cette comédie conceptuelle crée un langage de résistance contre le mépris de classe et un outil pour une vulgarisation des codes de l'art, destinée à un public très diversifié.

Un spectacle de la cie BRUT MONTAGE.
Mis en scene par Matthieu Welterlin.
Avec Bérangère Bardot, Audrey Kougoum, Sibylle Margueron et Matthieu Welterlin.
À partir de 7 ans.
Durée : 1 h 20.
Avec l'aimable autorisation de France Culture et un extrait du texte d'Édouard Levé, "Œuvres", publié en 1992 aux éditions P.O.L.

Du 5 au 9 octobre 2022.
Du mercredi au samedi à 19 h, dimanche à 15 h.
Lavoir Moderne Parisien, Paris 18e, 01 46 06 08 05.
>> lavoirmoderneparisien.com

Annonce
Vendredi 23 Septembre 2022
Dans la même rubrique :