Pitchouns

Le Petit Poucet version cailloux blancs, harmonica et fraises Tagada !

"Il était une fois... le Petit Poucet", Le Lucernaire, Paris

Après avoir passé avec succès l'été à Avignon, Le Petit Poucet s'installe au Lucernaire. Dans une version revisitée du conte de Charles Perrault, écrite par Gérard Gelas et mis en scène par Emmanuel Besnault, la dynamique compagnie L'Éternel Été nous propose un conte moderne, revisité en mode délirant et humoristique, à l'énergie communicative qui ravira enfants et parents.



© Raphaël Drap.
Il était une fois un très vieux marquis qui a été le petit Poucet mais qui a complètement perdu la mémoire… Il était une fois des valets, prêts à toutes les ruses pour aider leur vieux maître à raconter son histoire… Il était une fois des parents pas très futés, des frères vraiment pas gentils, un ogre pas tout à fait végétarien, une forêt pas accueillante du tout, un loup-garou pas trop effrayant, une fée très tête en l'air, un roi pas très sympathique, une princesse un peu énervée, et une lavandière en mission secrète…

Il était une fois une troupe de sept comédiens, musiciens, chanteurs, bien décidés à vous entraîner dans ce tourbillon de joie ! Il était une fois un décor qui tourne, qui tourne, à la recherche des souvenirs d'enfance perdus… Il était une fois une heure de gags, de chansons et de rires, au service d'un conte traditionnel comme vous ne l'avez jamais vu.

"Il était une fois... le Petit Poucet"

© Raphaël Drap.
Texte : Gérard Gelas, d’après le conte de Charles Perrault.
Mise en scène : Emmanuel Besnault.
Avec Johanna Bonnet ou Elisa Oriol, Benoît Gruel, Schemci Lauth, Maïa Liaudois, François Santucci, Deniz Turkmen, Manuel Le Velly.
Création lumière : Cyril Manetta.
Scénographie : Emmanuel Besnault.
Musique originale : Luc Santucci, Manuel Le Velly.
Cie L'Éternel Été.
À partir de 5 ans.
Durée : 55 minutes.

Du 10 décembre 2014 au 8 mars 2015.
Mercredi, samedi et dimanche à 15 h, tous les jours pendant les vacances scolaires.
Relâches : 25 décembre, 1er janvier ; 1er, 7 et 18 février.
Théâtre Le Lucernaire, Paris 6e, 01 45 44 57 34.
>> lucernaire.fr

Gil Chauveau
Samedi 27 Décembre 2014
Dans la même rubrique :