RV du Jour

La [nouvelle] Reine Blanche ou le festival d'un théâtre scientifique...

À écouter : Épisode 2

Après un portrait haut en couleur d’Élisabeth Bouchaud (épisode 1), passons à présent à son théâtre (La Reine Blanche) et à sa programmation. La nouvelle saison s'annonce vraiment passionnante, avec une ligne directrice marquée autour de la science... des plus originales !



Antoine Campo © Campo & Burckel.
Forte de ses deux casquettes (de scientifique et de femme de théâtre), Élisabeth Bouchaud décide de mêler la scène à la science. La question qu’elle pose est simple : pourquoi ne pas démocratiser la science et faire un peu mieux connaître ces scientifiques qui ont révolutionné notre quotidien ?

C’est ainsi qu’une série d’événements sont proposés où le public de tout âge est invité une fois par mois à ce qu'elle appelle ses "scènes de sciences". En même temps est prévu, à la rentrée, un festival de théâtre scientifique qui devrait aussi intéresser le public scolaire (mais pas que...). Cette approche manquait dans le paysage théâtral.

Mais La Reine Blanche, ce n’est pas que cela. C’est aussi un amour inconditionnel pour l’œuvre littéraire et artistique (des lectures y sont organisées).
Et puis, on aime aussi lorsque cette Italienne de cœur organise un "Cinema e Pastasciutta". Les pâtes y sont délicieuses, la salle chaleureuse, le film savoureux !

Courez-y ! Le déplacement en vaut la peine… Bonne écoute !

Elisabeth Bouchaud, partie 2.mp3  (8.23 Mo)


Théâtre de la Reine Blanche.
Directrice : Élisabeth Bouchaud.
2bis, passage Ruelle, Paris 18e, 01 40 05 06 96.
>> reineblanche.com

Générique de l'interview composé et interprété par Pierre-Yves Plat.

À écouter Épisode 1 : Portrait d’Élisabeth Bouchaud.

Sheila Louinet
Mardi 23 Juin 2015
Dans la même rubrique :