À l'affiche

Jean-Claude Dreyfus au Splendid dans "Le Chant des Oliviers"

On le voit sur toutes les colonnes Morris de la capitale. Jean-Claude Dreyfus se produit depuis le 24 septembre au Théâtre du Splendid dans une comédie douce-amère : "Le Chant des Oliviers". Entre éclats de rire et secrets de famille, on y retrouve un de nos comédiens français préférés avec beaucoup de plaisir.



© Alizée Chiappini.
Jacques, ancien restaurateur à la retraite et sans grandes ressources, habite seul dans la maison provençale de sa filleule Léa. Quand elle vient lui rendre visite le temps d’un week-end, l’ambiance est au beau fixe… mais pas pour longtemps !

En réalité, Léa est venue lui annoncer son mariage imminent et son projet d’achat d’un restaurant avec son futur mari, Fahed, un jeune cuisinier d’origine libanaise. Or ce projet ne verra le jour que si Léa vend sa maison… celle où vit Jacques. Voilà qui contrarie sérieusement les heureuses retrouvailles…

Conflits générationnels, opposition culturelle et confrontation d’ego entre cuisiniers, vont faire monter la sauce, faisant ressurgir de lourds secrets de famille…

Entre éclats de rire et coups de gueule, Jean-Claude Dreyfus, Julia Duchaussoy et Frédéric Quiring s’étreignent et se déchirent au fil de cette comédie douce-amère.

"Le Chant des Oliviers"

© Alizée Chiappini
Texte : Marilyne Bal.
Mise en scène : Anne Bouvier.
Avec : Jean-Claude Dreyfus, Julia Duchaussoy, Frédéric Quiring.
Musique : Hervé Devolder.
Costumes : Émilie sornique.
Lumières : Denis Koransky.
Décors : Sophie Jacob.

Du 24 septembre au 19 décembre 2015.
Du mardi au samedi à 19 h.
Le Splendid, Paris 10e, 01 42 08 21 93.
>> lesplendid.com

Sheila Louinet
Mardi 6 Octobre 2015
Dans la même rubrique :