Anémone © Gil Chauveau.
Au passage, voici la définition de "contre-emploi" au théâtre ou au cinéma : assumer des rôles différents de celui joué habituellement et non par rapport à ce qu’on est dans la "vraie" vie. Ce qu’on a, entre autres, essayé (je dis bien "essayer" !) de demander à Anémone était de savoir pour quelle raison elle ne s'est pas plus mise en danger pour jouer autre chose que le personnage qu'elle a toute sa vie incarnée, c’est-à-dire celui d'une bourgeoise ou une vieille fille un peu coincée. Un "contre-emploi" véritable qu’elle a tenu (et justement pour lequel elle a été récompensée par le César de la meilleure actrice) est celui du Grand chemin.
Possible que l'on s'y soit très mal pris. Peut-être aurait-il fallu parler d'autres choses que de "spectacle" ?
Cet entretien reste tout de même un moment (court mais...) mémorable. À écouter absolument !
Musique : Pierre-Yves Plat
À lire >> Une Anémone en fleur au Théâtre Daunou
À venir : Interview exclusive de Pierre Santini suite à son annonce de départ du Théâtre Mouffetard.
Possible que l'on s'y soit très mal pris. Peut-être aurait-il fallu parler d'autres choses que de "spectacle" ?
Cet entretien reste tout de même un moment (court mais...) mémorable. À écouter absolument !
Musique : Pierre-Yves Plat
À lire >> Une Anémone en fleur au Théâtre Daunou
À venir : Interview exclusive de Pierre Santini suite à son annonce de départ du Théâtre Mouffetard.