À l'affiche

25/08 au 22/10/2011, Théâtre Essaïon, Paris, "Pieds nus dans le parc"

New-York, au milieu des sixties, en plein cœur de Greenwich Village... Corie et Paul, jeunes mariés, franchissent pour la première fois le seuil de ce qui doit être leur petit nid douillet. Pour Corie, c'est le coup de foudre ! Pour Paul, c'est un désastre ! Ils sont les nouveaux locataires d'un appartement insalubre, au loyer exorbitant, au 9e étage sans ascenseur. Une comédie romantique, pop et acidulée !



À peine rentrés de leurs nuits de noce (il y en aura 6 !), Corie et Paul sont brutalement plongés dans la réalité d’une vie à deux, au sein d’un immeuble de fous et dans un appartement mal-fichu, plutôt laid et glacial (vitre cassée aidant) ! De plus, rien ne se passe comme prévu : les meubles n'arrivent pas, leur nouveau voisin est plutôt du genre squatteur et la mère de Corie, sous prétexte de s'occuper des tourtereaux, aurait tendance à s'incruster. Cette nouvelle vie, toute en effervescence, risque fort d’aboutir à une situation explosive…

Décalée et pleine d’humour, cette comédie romantique américaine raffinée est une véritable friandise interprétée par 5 comédiens sur-vitaminés et portée par une mise en scène pétillante… Une séduisante plongée dans l’Amérique Rock’n roll puis hippie des années 60 et 70 !

Pour le Théâtre de l’Essaïon, Yann Coeslier a créé un spectacle à la scénographie originale. "Pieds nus dans le Parc" a été conçue pour voyager partout et faire voyager son public dans un esprit pop et acidulé... et un brin psychédélique... très seventies.

Texte : Neil Simon.
Adaptation : Steve Suissa et Julie Sibony.
Mise en scène : Yann Coeslier.
Scénographie : Gümo et Anne-Sorya Fitte.
Avec : Carole Nourry, Raphaël Mondon, Marie-Laure Aubril en alternance avec Florence Cabes, Philippe Pasquini, Gaspard Legendre.

Spectacle du 25 août au 22 octobre 2011.
Du jeudi au vendredi à 21 h 30. Durée : 1 h 40.
Théâtre Essaïon, Paris 4e, 01 42 78 46 42.
www.essaion-theatre.com

Annonce
Samedi 3 Septembre 2011
Dans la même rubrique :