À l'affiche

2/05 au 11/06/2011, La Manufacture des Abbesses, Paris, "Les sept jours de Simon Labrosse"

Simon Labrosse, chômeur à l’imaginaire débridé et toujours plein d’enthousiasme, raconte ses tentatives géniales pour s’en sortir : il s’invente un métier chaque jour de la semaine : cascadeur émotif, finisseur de phrases, flatteur d’égo, allégeur de conscience, amoureux à distance…



Avec humour et différents niveaux de lecture, cette pièce nous livre une critique à la fois drôle et cinglante des rapports humains dans notre société.
À travers une mise en scène légère et astucieuse (les portes sont sur roulettes, la boîte aux lettres se transforme en marteau géant, etc.), signée Stéphane Hervé et Amélie Dumez, le spectateur est capté par l’énergie et l’humour des comédiens.
Figure majeure du Théâtre contemporain, Carole Fréchette a l’écriture généreuse et sensible d’une auteur dramatique qui a conquis patiemment les galons d’une reconnaissance internationale. Ses pièces sont traduites en quinze langues et jouées dans de nombreux pays. En 2002, la SACD lui a décerné le prix de la Francophonie qui soulignait le rayonnement de son œuvre dans l’espace francophone  lors du Festival d'Avignon.

Texte : Carole Fréchette.
Mise en scène : Stéphane Hervé & Amélie Dumetz.
Avec :
David Braun, Stéphane Hervé, Violaine Nouveau.

Une pièce proposée par la compagnie "des ils et des elles".
www.desilsetdeselles.com
Durée : 1 h 15.
Texte disponible aux éditions Acte Sud, collection "Papiers" (1999).

Du 2 mai au 11 juin 2011.
Du mardi au samedi à 19 h.
Relâches les 14, 24 et 25 mai.
La Manufacture des Abbesses, Paris 18e, 01 42 33 42 03.
www.manufacturedesabbesses.com

Annonce
Jeudi 19 Mai 2011
Dans la même rubrique :